Je suis professeur de psychiatrie à la Faculté de médecine de Lille, où j’interviens dans l’enseignement de la psychiatrie à différents niveaux (du premier cycle à l’internat).
Mon activité d’enseignement vise à transmettre une psychiatrie rigoureuse, centrée sur l’analyse clinique, la prise en charge des troubles psychiatriques sévères, résistants et complexes, et l’élaboration de stratégies thérapeutiques.
Mes enseignements portent principalement sur la clinique psychiatrique, la prise en charge des situations résistantes ou complexes, et les stratégies thérapeutiques modernes, incluant les traitements médicamenteux et les traitements physiques.
Je suis impliqué dans la structuration de l’enseignement de la psychiatrie, en particulier dans le champ de la sémiologie psychiatrique.
À ce titre, je participe aux travaux de l’Association pour l’Enseignement de la Sémiologie Psychiatrique (AESP), qui vise à promouvoir une approche rigoureuse, partagée et actualisée de la clinique psychiatrique au service de la formation initiale et spécialisée.